Comment créer sa société à Hong Kong ?

Comment créer sa société à Hong Kong ?

De nombreux hommes d’affaires et entrepreneurs ont en projet d’étendre leurs activités à Hong Kong. En effet, il s’agit d’un marché de plus en plus prometteur qui regorge d’opportunités nouvelles et alléchantes. Si vous faites partie de cette catégorie et que votre dessein est d’y créer une entreprise, il est opportun pour vous de connaitre les mesures pratiques utiles pour la réalisation de ce projet. Cet article vous les apportera en peu de mots, afin de faciliter votre implantation.

Les modalités de création

La société à responsabilité limitée est la forme juridique la plus couramment implantée à Hong Kong. Pour créer une structure de cette nature, vous devez :

  • Disposer d’une adresse physique dans la ville de Hong Kong.
  • Être propriétaire d’une entreprise qui comporte le terme « limitée ».
  • Déterminer quel résident ou alors quelle entreprise dans la ville sera secrétaire de votre structure et désigner nommément cette entité.
  • Disposer d’un investissement minimal de 1 HK S à titre de capital social.
  • Avoir comme actionnaire une entreprise ou une personne au moins.

Suivez ce lien pour créer une société à Hong Kong et vous aurez toutes les informations qui vous manquent.

Les détails complémentaires

Il convient de relever que vous pourrez réaliser toutes ces formalités en un voyage à Hong Kong. En effet, la célérité et la diligence de l’administration sont au rendez-vous dans cette ville. C’est ainsi que pour l’ouverture du compte en banque de l’entreprise, il faudra vous assurer que l’actionnaire et l’administrateur de la structure soient présents.

Pour faciliter ces rencontres, certaines agences se proposent de fixer un rendez-vous. Dès lors, à votre arrivée dans la cité, vous allez simplement à la rencontre du banquier pour la signature. Toutefois, il pourra arriver que sous certaines conditions, ni votre présence physique, ni un compte bancaire ne soient requis. Renseignez-vous donc minutieusement afin de choisir l’option qui vous correspondra en fonction de votre calendrier de déplacement.

A lire également : Comment créer une page Facebook professionnelle ?