Les produits achetés dans les commerces ont en commun qu’ils doivent généralement être emballés avant d’être remis à l’utilisateur final. La fonction première d’un emballage est donc la préservation de l’intégrité d’une marchandise donnée. Du fait de son caractère incontournable, il était nécessaire de lui assigner une fonctionnalité supplémentaire. En effet, en les personnalisant, ils deviennent à moindre coût, de puissants ambassadeurs pour les produits qu’ils ont contenus. Ce premier avantage n’est pas des moindres.
Table des matières
Un vecteur de communication puissant
Les emballages restent entre les mains des clients longtemps après que le produit ait été utilisé. Très souvent, ils servent même à transporter ou conserver d’autres objets utiles. En apposant votre marque ou votre logo sur ceux-ci, vous laissez une empreinte forte dans la mémoire de votre client. Peu importe le nouveau contenu de l’emballage, il se souviendra toujours de vous. Il n’y a pas vraiment de limite à ce qui peut être estampillé ou non. Avec les progrès de l’impression numérique, une très grande variété de supports peut actuellement être utilisée. Nous vous invitons à voir le site de ce professionnel du packaging commercial, pour mieux apprécier l’étendue du champ des possibilités.
Une façon de s’engager pour l’environnement
L’emploi des emballages plastiques a longtemps été décrié par certains groupes écologiques. En effet, la récurrence de leur utilisation requiert la production de quantités sans cesse croissantes. Malheureusement, la proportion des personnes pratiquant le tri volontaire n’évolue pas à vitesse égale. Aussi, de nombreuses marques optent pour la production d’emballages biodégradables pour marquer leur engagement pour la préservation de la planète. Plus qu’un engagement citoyen, c’est un positionnement stratégique important qui permet d’améliorer l’image de marque de l’entreprise auprès de sa clientèle. Les retombées d’une telle stratégie de différenciation sont très positives. On peut citer entre autres le fait de gagner la confiance de sa clientèle, de s’en assurer la fidélité tout en se positionnant favorablement pour l’obtention de certaines subventions.
A lire également : Commerçants : pensez aux bons emballages pour vos clients !