Et si vous pensiez au serveur dédié dans le cloud ?

Et si vous pensiez au serveur dédié dans le cloud ?

Si vous êtes à la tête d’un site web, peut-être avez-vous déjà remarqué que ce dernier n’est pas toujours au meilleur de sa forme en terme de rapidité. Par exemple, lors d’une forte affluence, des ralentissements peuvent survenir, et le reste du temps tout fonctionne parfaitement ! Au final, c’est que votre site commence à avoir du succès, et pour faire face à cela, il faut prendre des mesures. L’une d’entre elles se situe au niveau du serveur : en le boostant avec un serveur dédié dans le cloud, vous ne devriez plus avoir aucun problème. Explications.

Les avantages du serveur dédié dans le cloud.

Le plus gros avantages d’utiliser un serveur dédié c’est que toute la puissance du serveur vous sera entièrement réservée ! Ainsi, vous ne serez plus perturbé par le moindre élément d’extérieur (c’est-à-dire, les autres sites installés sur le même hébergement que vous). Cependant, vous l’aurez remarqué, ici nous parlons d’un serveur dans le cloud. Alors, c’est quoi le cloud ? Si vous avez déjà entendu parler de cela, notamment en terme de stockage, vous avez une petite idée de ce que cela représente : au lieu de stocker les données (photos, vidéos, fichiers, etc…) sur votre machine, tout est envoyé à distance sur un serveur. Vous y avez accès autant que vous le souhaitez, et vous gagnez une place importante dans votre machine. Par exemple, Google propose de stocker vos fichiers dans le cloud !

Pour un hébergement web, c’est différent : un hébergement dans le cloud, c’est un hébergement qui va s’adapter en temps réel à la demande. Ainsi, lors d’une forte affluence sur votre site, le serveur réagit immédiatement et vous alloue alors plus de puissance. Ce genre de serveur est particulièrement adapté pour les sites qui ont besoin de puissance durant de courts instants. Si vous êtes dans cette situation, c’est certainement la meilleure solution pour vous, surtout si vous souhaitez utiliser votre site pour gagner de l’argent sur internet ! Bref, vous savez désormais dans quoi vous lancer, il ne reste plus qu’à faire 😉

A lire également : Intégrer un logiciel de gestion dans votre entreprise : une meilleure organisation et des profits