Comment faire une vérification de vos rayonnages, racks et palettiers ?

Comment faire une vérification de vos rayonnages, racks et palettiers ?

Vérifier les rayonnages permet de contrôler leur état. Ainsi, vous veillez et optimisez la sécurité au sein de vos locaux. En effet, vos engins de manutention peuvent causer certains dommages. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de vous atteler à cette tâche. Inspecter vos équipements améliore aussi l’efficacité de leur fonctionnement

Sécuriser votre entrepôt est primordial

Les entreprises, quelles qu’elles soient, doivent contrôler de manière efficace leurs rayonnages pour les raisons citées ci-dessus. En effet, les étagères peuvent s’écrouler, ce qui endommagerait à coup sûr vos articles, mais aussi, blesser un membre de votre personnel. Pour éviter ces désagréments, il serait plus judicieux de vérifier assez fréquemment vos rayonnages. Cette mission vous permettra d’acquérir un certificat. Ainsi, votre entrepôt sera sécurisé dans les règles de l’art. En général, les entreprises examinent leur état une fois par an, selon leur installation. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez compter sur des professionnels spécialisés comme Stock-Options. Pour les découvrir, cliquez ici. Effectivement, une personne compétente et formée sera en mesure de réaliser les vérifications intermédiaires ainsi que les annuelles. 

Vérifications en interne ou en externe ? 

En constituant une étude externe, vous aurez affaire à des organismes de contrôle généralistes, des organismes de contrôles spécialisés, des fabricants de rayonnages. Au moins, ces professionnels possèdent des connaissances techniques accrues. Toutefois, pour être certain de jouir d’un travail soigné et minutieux, il serait plus judicieux de faire appel à des experts dans le montage et la maintenance de ces équipements. Effectivement, ces derniers connaissent les rayonnages parfaitement. De plus, ils sont en mesure de remettre en état vos installations après vérification. Vous pouvez aussi demander une vérification en interne dans l’optique de réduire le coût. Ces vérifications peuvent être planifiées et effectuées en toute simplicité. Les corrections peuvent être mises en place dans les plus brefs délais. Toutefois, la personne responsable de cet examen peut ne pas avoir une vue exhaustive des défauts et des non-conformités de l’installation. 

A lire également : Que faut-il savoir sur les racks à tôle ?