4 avantages à s’installer en freezone à Dubaï

4 avantages à s’installer en freezone à Dubaï

La création de sociétés en freezone (zone franche) à Dubaï est l’astuce incontournable pour lancer rapidement son activité. À l’endroit des investisseurs étrangers, les Éméritats arabes unis proposent de nombreux avantages sociaux et fiscaux.

Aucun impôt sur les sociétés et sur les revenus

En 2020 en France, le taux de l’impôt sur les sociétés s’élevait à 28 % pour les entreprises dont le chiffre d’affaires était  inférieur à 250 millions d’euros. L’impôt sur le revenu quant à lui oscillait entre 14 et 45 %. S’installer en freezone à Dubaï permet de s’affranchir du paiement de ces impôts. Les économies réalisées peuvent être réinvesties dans son activité ou encore pour se constituer une belle épargne.

Aucune TVA à payer en zone franche 

« Trop d’impôt tue l’impôt » ! En France, la pression fiscale est telle que certaines entreprises éprouvent des difficultés à payer la TVA. Créer sa société en zone franche aux Émirats arabes unis reste l’astuce pour ne pas payer cette taxe. L’exemption concerne les entreprises évoluant dans de nombreux secteurs d’activités (consulting, transport, courtage, etc.).

L’obtention facile d’un visa pour sa famille et ses employés

Dès lors que vous créez votre société en freezone à Dubaï, votre procédure d’obtention de visas de travail et de résidence est facilitée. Elle vous concerne en tant que fondateur d’entreprise, mais également votre famille et vos employés. À noter que le pays permet désormais d’obtenir un visa spécial pour les retraités étrangers. Ce titre de résident est renouvelable tous les 5 ans et permet de s’installer durablement aux Émirats arabes unis.

Une stabilité politique incomparable

Les Émirats arabes unis font partie des pays les plus stables du monde. Le pays n’a connu aucune crise politique majeure depuis sa création. L’interventionnisme de l’État est très faible, ce qui permet aux investisseurs étrangers d’investir librement, sans avoir besoin d’un un sponsor local, comme l’exigeait le kafala (un mode de parrainage). Une fois en zone franche à Dubaï, il est possible de travailler avec les entreprises émiraties et du monde entier.

A lire également : Quelle ville privilégier pour installer des bureaux proches de Paris ?